Vous êtes ici :

Challenge Ecoconduite 2016 : encore un succès dans la Métropole de Lyon


21 décembre 2016

Un beau succès pour la troisième édition du Challenge Ecoconduite interentreprises basé sur l’application gratuite GECO : l’événement a rassemblé 52 établissements implantés dans la Métropole de Lyon et plus de 2000 téléchargements de l’application ont été réalisés sur la période.

Après le succès des deux premières éditions,  IFP Energies nouvelles (IFPEN), la Métropole de Lyon et l’Association pour le développement durable de la vallée de la chimie (ADDVC) ont organisé la 3ème édition du challenge Eco-conduite interentreprises du 7 au 21 novembre 2016. L’événement a rassemblé 52 établissements et plus de 2000 téléchargements de l’application gratuite GECO ont été réalisés sur la période. Les entreprises participantes ont effectué 2785 trajets et 58628 Kms ont été parcourus en mode écoconduite. A noter que 8 entreprises hors de l’agglomération Lyonnaise ont également participé, mais à des fins de challenge interne.

La cérémonie de remise des trophées a eu lieu au Grand Lyon le jeudi 1 décembre en présence de Monsieur Martial Passi, Vice-président en charge des déplacements et des intermodalités, de Madame Anne-Elisabeth Mourey, Présidente de l’ADDVC, et de Monsieur David Arraou Responsable Communication d’IFPEN - Lyon.

Principe et objectifs du Challenge :

Les objectifs du challenge sont restés inchangés : faire adopter au plus grand nombre d’automobilistes une conduite économe (jusqu’à 15 % d’économie de carburant) et permettre aux entreprises d’évaluer et de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique de leurs salariés. Comment ? Simplement avec un smartphone et la nouvelle version (toujours gratuite) de l’application GECO, associant simplicité d’utilisation (aucun boitier à connecter au véhicule) et design épuré pour une meilleure lecture des informations.

Les nouveautés 2016 de l’application GECO :

-         Saisie de l’immatriculation du véhicule générant l’intégration automatique de ses caractéristiques dans l’application, via un partenariat avec l’Argus

-         Lancement automatique de l’application et de l’enregistrement des trajets

-         Push d’informations et de conseils avant /pendant /après le parcours

-         Restitution des données optimisée

-         Et bien d’autres….

Sans oublier le site web www.geco-drive.fr encore amélioré pour l’analyse des trajets et des préconisations  en fonction du contexte routier.

L’application est toujours accessible gratuitement depuis les stores Google Play et iTunes