Vous êtes ici :

Décryptage & Bilan de GareRemix


L'équipe Temps et modes de vie | 5 décembre 2015 | Mots-clés Service Co-conception Espace public Intermodalité Service innovant Usage GareRemix

Gare Remix est un événement créatif et collaboratif qui a réuni des citoyens de tous horizons pour transformer la gare Saint-Paul à Lyon (5e arrondissement) les 24, 25 et 26 avril 2015.

Face à un projet innovant, il est important de capitaliser sur la démarche, les méthodes, les résultats obtenus, afin d’en tirer parti collectivement mais aussi de mettre ces éléments à disposition afin d’envisager d’autres projets similaires, ainsi que prévu dès le début du projet. 

Il met en évidence ce qu’est un Remix, et ce qu’il n’est pas ! Puis il présente des éléments sur le montage du projet, la méthode employée et ses enseignements. Enfin il présente les perspectives liées au projet.

Ce  document  n’est  pas  une  évaluation,  même  s’il  propose  quelques  critères  d’évaluation  pour  d’autres  Remix. Différents articles ont été écrits en complément, pour une approche analytique et critique des effets  de l’événement en matière d’implication citoyenne

Il s’appuie soit sur des temps collectifs de débrief, des  retours suites à l’événement, formels ou informels, des partenaires, ou des participants.