Vous êtes ici :

Le projet MILLE BORNES


Reprendre une mobilité plus active pour venir travailler : plus de marche, plus de vélo, et pourquoi pas prendre plus les escaliers, reprendre le sport... c'est bon pour la santé ! Tel est l'objectif du projet MILLE BORNES engagé avec 50 agents de la métropole de Lyon.

Cette expérimentation , en phase avec les politiques publiques pilotées par la Métropole de Lyon, de mobilité durable, plan climat, plan santé-environnement, s'inscrit dans un projet européen MELINDA qui vise à changer la mobilité urbaine, copilotée par l'agence régionale AURA EE, et la Métropole de Lyon. Sont également impliqués le Grand Annecy, aux cotés de 5 partenaires de l'arc alpin.

Sur 6 mois, entre avril et octobre 2020, le projet veut  proposer à 50 volontaires de changer leur mode de déplacement "domicile-travail" au moins une fois ou deux par semaine, voir plus.

L'objectif est d'encourager les changements de comportements de mobilité et de démontrer que c'est bon pour la santé !

Aidé d'une application, et d'une montre connectée afin de recueillir des données sur l'activité de sa mobilité, chaque volontaire devra se rendre à deux visites médicales afin de voir l’évolution d'une reprise de son activité sur sa santé.

Des challenges ludiques seront proposés au mois de juin dans le cadre du challenge "mobilité autrement" !

En fin d'année, un bilan-évaluation zoomant sur les changements de comportements de mobilité sera édité ! à suivre donc ...!