Vous êtes ici :

Les Assises prospectives du covoiturage "courte distance" - et après ...


Un homme et une femme covoiturent
© Métropole de Lyon

Le panorama du covoiturage a évolué fortement ces dernières années en passant du covoiturage traditionnel pré-arrangé au covoiturage dynamique, en temps réel, et par de multiples autres formats. La Métropole de Lyon précurseur sur le sujet depuis 2009, en partenariat avec AURA EE ( Auvergne Rhone Alpes Energie Environnement), ouvre le 9 novembre 2018 une journée de débats prospectifs sur les services du covoiturage "courte distance" de demain. Ce fut le thème de ces Assises Prospectives du covoiturage .

Les Assises prospectives du covoiturage "courte distance" : une  journée de rencontres et d’échanges avec l'ambition de réunir l’ensemble des acteurs du covoiturage francophone, publics et privés, experts et chercheurs, pour penser l’avenir du covoiturage courte-distance. Le programme de cette journée résolument interactive et multi-formats a été construite avec tous les acteurs.

Avec  l’implication, la contribution et la participation de celles et ceux qui, au quotidien, font et pensent le covoiturage, cette journée a été un véritable succès !

240 participants - 40 intervenants !

Retrouvez les twitts de la journée et le chat Klaxoon avec toutes les réactions en direct 

 le programme complet, les intervenants se trouvent ...... ICI 

Découvrez le film micro-trottoir réalisé à l'occasion de cette journée avec des témoignages de covoitureur(e)s.

Très prochainement ici les actes de la journée mais dès à présent  retrouvez toutes les présentations des intervenants lors de la journée 

 

la synthèse de clôture de l’événement par Pierre Houssais,  Directeur de la Prospective et du Dialogue Public, Métropole de Lyon