Vous êtes ici :

Les Assises prospectives du covoiturage "courte distance" - et après ...


Un homme et une femme covoiturent
© Métropole de Lyon

Le panorama du covoiturage a évolué fortement ces dernières années en passant du covoiturage traditionnel pré-arrangé au covoiturage dynamique, en temps réel, et par de multiples autres formats. La Métropole de Lyon précurseur sur le sujet depuis 2009, en partenariat avec AURA EE ( Auvergne Rhone Alpes Energie Environnement), ouvre le 9 novembre 2018 une journée de débats prospectifs sur les services du covoiturage "courte distance" de demain. Ce fut le thème de ces Assises Prospectives du covoiturage .

Les Assises prospectives du covoiturage "courte distance" : une  journée de rencontres et d’échanges avec l'ambition de réunir l’ensemble des acteurs du covoiturage francophone, publics et privés, experts et chercheurs, pour penser l’avenir du covoiturage courte-distance. Le programme de cette journée résolument interactive et multi-formats a été construite avec tous les acteurs.

Avec  l’implication, la contribution et la participation de celles et ceux qui, au quotidien, font et pensent le covoiturage, cette journée a été un véritable succès !

240 participants - 40 intervenants !

Retrouvez les twitts de la journée et le chat Klaxoon avec toutes les réactions en direct 

 le programme complet, les intervenants se trouvent ...... ICI 

Découvrez le film micro-trottoir réalisé à l'occasion de cette journée avec des témoignages de covoitureur(e)s.

 

 

Les actes de la journée  sont ici ! 

retrouvez toutes les présentations des intervenants lors de la journée 

 

la synthèse de clôture de l’événement par Pierre Houssais,  Directeur de la Prospective et du Dialogue Public, Métropole de Lyon