Vous êtes ici :

urbanisme tactique


phénomène éphémère urba

Désaturer en jouant sur le temps et l'espace

22 juin 2020

Interview de Luc Gwiazdzinski qui livre ses premières réflexions à propos de la crise sanitaire


Les approches temporelles au cœur de la stratégie de déconfinement

6 mai 2020

Les approches temporelles ont vingt ans d’âge et pourtant elles n’ont jamais été autant d’actualité ! Avec la crise sanitaire, les “questions de temps ” ont été mises en avant dès la mise en place du confinement mi-mars : temps et lieux du travail, temps de déplacement, temps des loisirs, temps des sociabilité, etc… tout a été revisité. lire le billet...


Episode 3 "drôle de temps pour la mobilité"

23 avril 2020

S’il est un secteur bouleversé par la crise sanitaire, c’est bien celui de la mobilité ! Cet épisode fait le point sur les changements de mobilité issus de la crise, et évoque quelques pistes pour le futur de la mobilité.


Episode 2 "une slow life imposée "

15 avril 2020

Cet épisode 2, de la rubrique "le jour où la terre s'arreta !" aborde la question du rapport à la lenteur dans laquelle nous avons plongé brutalement. A travers de nombreux articles d'actualité, plusieurs sujets émergent, qu'ils soient philosophiques, psychologique et sociaux.


Le jour où la terre s’arrêta ! épisode1

1 avril 2020

Lors des traditionnels voeux de début d'année, qui aurait pu prévoir un "arrêt sur image" aussi violent et soudain ?? Nous vous proposons de retrouver dans cette page quelques thématiques fortes glanées au fil de nos lectures d'actualité, sous forme d'épisodes. Aujourd'hui épisode1 : "le télétravail en temps de crise"


Publications