Vous êtes ici :

Grande enquête en ligne sur le télétravail avant la crise


1 avril 2020 | Mots-clés Travail nomade télétravail

En ce moment, face à la crise sanitaire mondiale, et l'arrêt d'une partie majeure de l' activité économique, le recours au télétravail est devenu LA solution quasi systématique puisque en France ...70% des travailleurs y auraient recours aujourd'hui.

Pourtant dès 2016, la mission "temps et services innovants" de la Métropole de Lyon, en partenariat avec l'ADEME, a accompagné 40 entreprises de son territoire afin d'inciter au développement du travail a distance grace au projet Reduc'Mob. Celui ci voulait démontrer que le télétravail, en réduisant la mobilité quotidienne, est bon pour l’environnement puisque « la meilleure des mobilités est celle qu’on choisit de ne pas faire ! ».

4 ans plus tard… le télétravail est entré dans les mœurs quotidiennes de nombreuses entreprises, favorisé en cela par la loi Travail de 2017 rendant son accès beaucoup plus facile. Cette enquête a pour objectif de voir l’évolution de la pratique du télétravail ces dernières années et de comprendre comment il est perçu par les salariés, et son impact sur le territoire. Sa durée est de 5 minutes maximum.Les données collectées permettront ainsi de réaliser des statistiques d’usages du télétravail. Elles seront également rendues anonymes puis agrégées par territoire.

pour répondre à l'enquête cliquez ICI