Vous êtes ici :

l'Etat s'engage pour les tiers-lieux avec la création du Conseil national des tiers-lieux


21 juin 2019

EN 2018, le rapport "territoires, travail, numérique" était remis au gouvernement après un travail collaboratif auprès d'acteurs du coworking et des tiers lieux, dont la Métropole de Lyon, et le réseau Coworking Grand Lyon.

Ce rapport débouche sur la création du Conseil National des Tiers Lieux, composé d'une soixantaine de personnes qualifiées. Cette instance sera un lieu de réflexions entre acteurs des tiers lieux français.

 

En parallèle, l'Etat lance un AMI,  via un plan « Nouveaux lieux, nouveaux liens » , visant à accompagner sur 3 ans,   300  " Fabrique du territoire" , en particulier sur les territoires peu denses, ou ruraux.  Ces "fabriques de territoire »  sont des lieux existants ou en projet avancé, bâtis sur une communauté dynamiques d’acteurs et animés par un ou plusieurs entrepreneurs identifiés.  Les services envisagés sur ces lieux : - lieu  d’activité, et de coopération entre acteurs du territoire, lieu de formation et apprentissage, lieu d'inclusion et d'accompagnement au numérique, potentiel point de relais de la présence territoriale d'operateurs de services publics.

en savoir plus : https://www.cget.gouv.fr/actualites/l-etat-s-engage-pour-les-tiers-lieux-dans-les-territoires

suivez l'evenement sur twitter : https://twitter.com/fondationta?lang=fr

mais aussi : https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-gouvernement-va-investir-45-millions-dans-les-tiers-lieux_fr_5d06d02ee4b0985c419fbc2c

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/18/l-etat-s-engage-a-soutenir-les-tiers-lieux-dans-les-territoires_5477911_3234.html?xtor=RSS-3208