Vous êtes ici :

Assises du coworking : Appel à contribution


6 septembre 2016
assises coworking

Le 3 février 2017, le réseau Coworking Grand Lyon , avec le soutien de la Métropole de Lyon, initiera les Assises du coworking. Cette journée de débats et d’échanges a pour ambition de réunir l’ensemble des acteurs du coworking français pour démultiplier les échanges et penser leur avenir conjointement. Elle se veut aussi le lieu de rendez-vous de tous les curieux, adeptes ou initiés du phénomène qui voudraient participer aux débats et apporter leurs témoignages, leurs expériences et leurs questions.

Ces Assises se proposent de lancer la réflexion autour de deux grandes thématiques :

  • Comment les lieux et pratiques de coworking ainsi que les mutations des modes de travail se nourrissent-ils mutuellement ?
  • Comment cette relation va-t-elle évoluer dans les années à venir ?

Il s’agit de proposer aux acteurs concernés (coworkers, porteurs de projets, collectivités, observateurs engagés...) de confronter leurs perspectives tout en permettant de découvrir la richesse des projets existants. C’est pourquoi ces Assises comptent sur l’implication, la contribution et la participation de celles et ceux qui, au quotidien, font et pensent le coworking.
Un appel à contribution a ainsi été lancé par le réseau Coworking Grand Lyon afin de construire, à partir des propositions reçues, le programme de cette journée. Que vous soyez porteurs de projets, coworkers, universitaires, élus, entreprises, syndicats, associations, services publics, nous vous invitons à contribuer en rejoignant le site http://www.assisesducoworking.fr